Football: le Mali limoge son sélectionneur national, Eric Sékou Chelle

1

Le Mali n’a plus de sélectionneur national de football. La Fédération malienne de football (Femafoot) a annoncé jeudi dans un communiqué avoir mis fin au contrat du coach Eric Sékou Chelle.

Erick Sékou Chelle n’est plus le sélectionneur national des Aigles du Mali. L’ancien défenseur des RC Lens a été démis de ses fonctions par la Fédération Malienne de Football (Femafoot), qui dans un communiqué a annoncé avoir mis fin à sa collaboration avec le coach Chelle. “ Le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l’entraîneur de l’Équipe Nationale Senior, Monsieur Eric Sékou CHELLE et la FEMAFOOT” informe le communiqué laconique sans donner de détails sur les raisons du limogeage de l’ancien défenseur de  Valenciennes en France.

Assis sur une chaise éjectable depuis l’élimination des Aigles en quart de finale de la CAN par la Côte d’Ivoire,  future championne d’Afrique, Eric Sékou Chelle paie sans doute les mauvais résultats de son équipe lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de football. Après quatre journées, le Mali occupe la 4e place du groupe I avec quatre points derrière les Îles Comores, le Ghana et Madagascar. La défaite contre le Ghana à Bamako (1-2), le 06 juin, et le match nul vierge à Johannesburg, le 11 juin, en supériorité numérique concédé face à Madagascar a sans doute été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

A la tête des Aigles, le bilan du coach Chelle est de 14 victoires, 5 nuls et 3 défaites, soit 23 matchs au total. Son intérim est, selon nos informations, assuré par son adjoint, Alou Badra Diallo dit Conti, qui dirige  l’équipe olympique. C’est ce dernier qui va sans doute diriger les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en attendant la nomination d’un nouveau coach.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

 

 

 

Télécharger (PDF, 2.98Mo)

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Femafoot n’a jamais été professionnel.
    Bavieux était bon, mais un voleur reste voleur, quelles que soient les qualités.
    Retard de vol pour un match à l’autre bout du contient.
    Les joueurs débarquement de l’avion après plus de 10 heures de vol, n’ont même pas le temps de s’étirer convenablement et sont envoyés jouer un match important.
    Quand on sort d’un avion long courrier on a les jambes tres lourdes.On a du mal à porter les chaussures
    Un vol direct BKA-J’burg prend 9-10 heures.Et detour sur Addis Abebas c’est enfer pour ces joueurs.
    Ces retards c’est aussi Eric Sékou Chelle? J’en doute.
    C’est pas Eric qui organise le voyage.
    Pourquoi pas mettre le jet présidentiel à la disposition des joueurs.D’autres pays le font.Le col Assimi Goita aime le football, non? Il a exgige des resultats aux aigles.
    CAN 2023, la RCI a aussi dicté sa loi au Nigeria au Senegal…donc éliminer le Mali c’est pas un motif de limoger.
    Reste le match contre le Ghana a Bamako.C’est un motif, oui mais c’est discutable.Il fallait lui donner une autre chance, en preparant tres bien le match contre Madagascar.Cette preparation est ratée? La faute à qui? Eric?
    Eric, il était apprecié des joueurs.
    Quel que soit le nouvel entreneur il n’aura pas le temps de s’adapter et empocher les points.
    Je ne pense pas que Eric va resper longtemps au chomage.Le Nigeria le piste.
    Eric est sérieux dans son travail.On le voit.
    Espérons que le nouvel entrepreneur ira loin.J’en doute fort.
    Tant que Femafoot est gerée comme une entreprise Familiale.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!